Conformément à la réglementation en vigueur, l’établissement procède à une évaluation de départ du candidat. A l’issue de cette évaluation et en fonction du résultat obtenu par le candidat, une estimation d’un volume d’heures de formation nécessaires est établie. Ce volume n’est pas définitif, il peut varier par la suite au cours de la formation en fonction des aptitudes du candidat, de sa motivation, de sa régularité.
En début de leçon, l’enseignant fixe les objectifs de la leçon. A la fin de chaque leçon, il commente l’évolution observée du candidat en fonction des objectifs visés.
Le candidat doit venir à chaque leçon de conduite avec son livret d’apprentissage.
A défaut, l’enseignant pourra accompagner le candidat sur le temps de la leçon pour récupérer son livret dans un périmètre
Le cas échéant, la leçon ne pourrait avoir lieu.
Le jour des examens théorique et pratique, le candidat doit se présenter muni d’un permis de conduire sécurisé.
A défaut d’un permis de conduire sécurisé celui-ci doit être impérativement accompagné d’une pièce d’identité en cours de validité .
Pour l’examen pratique il doit également être en possession de son livret d’apprentissage.
Déroulement de l’examen pratique : l’épreuve dure environ 32 minutes dont 20 –25 minutes de conduite effective.
Au cours de l’examen, le candidat devra effectuer 1 manœuvres , et répondre à 3 questions.
– 2 relatives aux vérifications intérieures et extérieurs du véhicule portant sur la sécurité routière et 1 relatives aux 1er Secours.
Signature de l’établissement :
Signature de l’élève :
Je déclare avoir pris connaissance des conditions générales du règlement intérieur. Mention manuscrite « Lu et approuvé, bon pour accord »
Signature pour les mineurs :
Nom, Adresse et Signature du représentant l’égal précédée de sa qualité et de la mention manuscrite « Bon pour autorisation »